COTISATION

L’abonnement annuel coûte Fr. 25.- par famille, quel que soit le nombre d’enfants. Il commence le jour de l’inscription et à chaque renouvellement. Des conditions spéciales sont accordées aux grands-parents qui souhaitent louer des jeux occasionnellement, aux mamans de jour agréées (Nyon), aux crèches et aux UAPE. Toute autre demande spécifique est sujette à l’approbation du Comité.

 

EMPRUNT

Chaque abonnement donne le droit à l’emprunt, par enfant,  de 2 jeux de société ou mini-univers + 3 emprunts différents dans les catégories suivantes : puzzle / instrument de musique / véhicule / construction / déguisement / jeu d’extérieur. Les adultes peuvent emprunter 2 jeux de société destinés aux 8 ans et plus. Des exceptions sont admises pour les vacances, fêtes et anniversaires.

Une taxe de location, mentionnée sur chaque jeu, est perçue par période d’emprunt de 3 semaines. L’abonné a la possibilité de renouveler une fois le prêt pour une nouvelle période de 3 semaines ; le renouvellement peut se faire par téléphone ou courriel et la deuxième location est à régler au retour.

En cas d’imprévu, une prolongation de 1 semaine est accordée sur demande et sans frais. Cette semaine supplémentaire n’est pas compatible avec les vacances scolaires.

 

RAPPELS

Si les jeux ne sont pas rendus à la date prévue, une amende de Fr. 1.- par jeu sera perçue par semaine de retard. Les rappels sont envoyés par courrier électronique.


CAUTION / DÉDOMMAGEMENT

Il est de la responsabilité de l’abonné de s’assurer, avant de quitter la ludothèque, que les jeux empruntés sont complets et en bon état, avec le soutien des ludothécaires si nécessaire. L’abonné s’engage à les rendre dans le même état.

Une caution sera demandée en cas de pièces manquantes au retour des jeux, selon le barème affiché à la Ludothèque. L’abonné a 1 mois pour retourner la pièce manquante, même s’il n’emprunte rien ; à défaut, la caution sera automatiquement encaissée pour couvrir les frais de remise en état.

Un dédommagement adéquat, y compris pour les caisses/boîtes en plastique, sera demandé en cas de dommage (autre que dû à l’usure normale) ou de perte de pièce(s) irremplaçable(s) rendant le jeu impropre à la location.

RESPONSABILITÉ

  • Les parents sont responsables des jeux loués par la famille.

  • Les parents sont responsables de leurs enfants pendant leur présence à la Ludothèque.

  • La Ludothèque décline toute responsabilité des dommages pouvant résulter de l’usage des jeux loués.

  • Le Comité de la Ludothèque se réserve le droit d’exclure quiconque ne se conformerait pas au présent règlement.